L’anglais qui gravit une colline …

Cet été nous sommes allés passer quelques jours au bon air des Pyrénées, plus précisément aux Arcs 1950. J’ai déjà décrit les sensations que nous ont procurées cet environnement, leur diversité, leur intensité …

Beaucoup d’étrangers avaient fait le voyage, notamment des anglais. Evidemment pour trouver des montagnes ils doivent aller au-delà du Channel. Ca m’a rappelé ce film un peu désuet avec Hugh Grant : « L’anglais qui gravit une colline et descendit une montagne ». C’est dans ce film que j’ai appris qu’en Grande-Bretagne, la définition d’une montagne est : colline de plus de 1000m.

J’ai alors ressenti un sentiment de fierté à bénéficier, en tant que Français, de territoires qui attirent les anglais au point de les faire se déplacer. Le pays de la City ne peut donc pas tout acheter ! (Lire la suite…)

0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
0
   
0

Commentaires fermés

Natation et automobile, le même travail d’équipe ?

La natation française a été flamboyante aux derniers Jeux Olympiques : 7 médailles dont 4 en or. Troisième nation derrière les ogres américain et chinois, aucun autre pays n’a eu plus de 2 médailles d’or.

Quelle émotion au bout du relais 4 fois 100m  hommes, course emblématique de la natation, de voir sortir victorieux de l’eau ces athlètes à peine sortis de l’adolescence, quelques secondes après avoir confié « pour le podium, ce sera dur ! ».

Quelles belles performances individuelles de Camille Muffat, Yannick Agnel, et les autres …

Performances individuelles, ou d’équipe ? (Lire la suite…)

0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
0
   
0

Commentaires fermés