Comment 4 PME jouent ensemble pour faire gagner leur supply chain

equipegagnante1eretapeCentre Euralogistic, 31 janvier 2014. Quinze équipes sont regroupées pour jouer le challenge d’entreprises Fresh Connection. Le but : redresser une entreprise en difficulté en prenant les décisions du comité de direction, concernant l’ensemble de la supply chain : stratégie qualité / prix avec les clients, stratégie de planification, d’approvisionnement, de production.

A côté des équipes « traditionnelles », composées de membres de la même entreprise, j’ai constitué une équipe en regroupant 4 entreprises différentes : BARDAHL, BEFESA, POMUNI et CABANON. Ces entreprises qui ne se connaissaient pas, ont accepté de mettre en commun leur  compétences pour jouer le jeu. Les discussions sont animées, car les participants ont des points de vue différents, en fonction de leurs clients, de leur métier, de leur expérience. Après une journée instructive, amusante et pleine de challenge, notre équipe atteint le meilleur score en retour sur investissements !

Nous sommes maintenant qualifiés pour la suite de la compétition, qui nous amènera peut-être à jusqu’à Dubaï pour la finale internationale !

Article Voix du Nord :

(Lire la suite…)

2 votes, 3.50 avg. rating (75% score)
1
   
0

Commentaires fermés