Ces PME en plein ELAN



Ces PME de l'aéronautique qui décollent

Je vous propose d’inaugurer aujourd’hui notre nouvelle série « Ces PME en plein ELAN ». Nous allons partir à la découverte de ces PME qui connaissent des performances exceptionnelles. Chaque article « Ces PME en plein ELAN » aura un thème particulier, par exemple : ces PME qui sont parties à la conquête du monde, ces PME qui placent l’humain au centre, ces PME qui ont rebondi, … Au fil des épisodes, je vous ferai  découvrir et partager leurs réussites et les racines de leurs succès.

Episode 1 : Ces PME de l’aéronautique qui décollent.

A la fin du mois de juin a eu lieu le salon du Bourget. Plus de 2000 exposants, plus de 300 000 visiteurs, des délégations officielles venues de plus de 100 pays, et plus de 110 milliards d’euros de contrats signés.

Derrière le nom de la belle réussite européenne qui vient immédiatement à l’esprit, Airbus, se cache une galaxie de PME en plein élan, la plupart sous-traitantes, et certaines produisant leurs propres avions :

  •  Cofidur assemble des puces et cartes électroniques hautes performances et haute fiabilité, destinées aux A350 et aux Rafale.
  • La société Pamiers, en Ariège, spécialisée dans la peinture pour avions, a multiplié son CA par 20 en sept ans.
  • D’une façon générale les PME sous-traitantes se sont structurées pour répondre aux besoins d’Airbus et de Boeing.
  • Et la valeur n’attend ni la taille ni le nombre des années. Ellipse, PME fondée en 2004 par un jeune de 23 ans, a remporté au salon du Bourget un contrat pour livrer à Dubai un avion de surveillance révolutionnaire !
Ces PME en plein ELAN
4 votes, 3.00 avg. rating (65% score)

Vous pouvez me joindre par email, ou par téléphone au 06 49 13 20 38



Publié dans la Catégorie Journal des réussites des PME - 24 juillet 2013